Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Un hôtel sous-marin pour sauver les récifs coralliens

Un hôtel de luxe sous-marin situé à 28 pieds sous la surface de la mer devrait voir le jour en Floride, aux États-Unis. Mais le Planet Ocean Underwater Hotel aura aussi une mission philanthropique, la sauvegarde des récifs coralliens.

Le  par 
Un hôtel sous-marin pour sauver les récifs coralliens
Planet Ocean Underwater Hotel

Le Planet Ocean Underwater Hôtel est un hôtel de luxe sous-marin qui verra le jour à Key West, en Floride. Imaginé par le visionnaire Tony Webb, cet hôtel sera situé à 28 pieds sous la surface de la mer et l'accès se fera par ascenseur. Et ce projet n'est pas une utopie, puisque son concepteur a obtenu ses brevets de construction aux États-Unis, pour installer son prototype.

L'hôtel sous-marin est capable de vivre en totale autonomie puisqu'il produit sa propre électricité, sa propre eau douce et retraite ses déchets. De plus, en cas d'intempéries, il est capable de se déplacer grâce à une propulsion électromécanique.

Mais le but ultime de Tony Webb est également de financer et de mettre en œuvre la restauration du récif corallien mondial et des solutions et des technologies d'aquaculture. "Je voulais trouver une manière ludique et amusante de sensibiliser les gens à la destruction du récif corallien", explique-t-il.

L'hôtel sera construit en double épaisseur d'acier soudé et de 60 feuilles épaisses d'acrylique. Il sera composé d'un tube central et de 12 petits tubes raccordés sur la plateforme centrale. Cette forme a été retenue en raison de sa capacité à maintenir uniformément la pression créée par l'eau environnante.

On y trouvera douze chambres, avec salon et salle à manger, une grande salle de douche spacieuse, lit king size, TV HD, Wifi pour avoir accès à la musique et à Internet, éclairage LED réglable et service de chambre. Bien sûr, chaque occupant bénéficiera d'une vue à couper le souffle sur la faune et la flore sous-marine. "Chaque suite ou pod est aménagé et meublé avec tout le confort et les commodités auxquelles on s'attend."

Le tarif se situera entre 3000 et 6000 $ (2783 et 5568 €) pour deux suites sous-marines et deux invités supplémentaires logés dans le catamaran de 63 pieds.

Pour l'instant il sera installé dans les eaux translucides de la Floride, mais le but ultime est de le développer dans l'océan Indien, la mer Rouge et le Golf Persique : Maldives, Maurice, les Seychelles, Dubaï, Isarël et Égypte. Mais aussi en Asie du Sud, dans le Pacifique ou dans les Caraïbes.

Chloé Lottret
Rédacteur
Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email