Cafe-Hotel-Restaurant.com
Actualité CHR et du Tourisme

Découverte du plus grand restaurant sous-marin du monde aux Maldives

Le 5.8 Undersea Restaurant est le plus grand restaurant sous-marin du monde. On pourra le retrouver au sain de l'hôtel 5 étoiles Hurawalhi Resort Maldives, qui ouvrira ses portes en 2016. Un endroit dédié aux vacanciers en quête de luxe et de gastronomie… à 5,8 m sous la surface de la mer.

Le  par 
Découverte du plus grand restaurant sous-marin du monde aux Maldives
Le 5.8 undersea restaurant

L'Hurawalhi Resort Maldives est un hôtel 5 étoiles de luxe récemment construit sur l'île des Maldives, dans l'océan Indien et ouvrira ses portes en 2016. Ce complexe hôtelier est conçu sur l'atoll tandis que des villas privées sur pilotis avec piscine sont immergées en pleine mer. Jusque-là, l'hôtel 5 étoiles possède les mêmes caractéristiques que les hôtels construits dans ce paradis terrestre : piscine privée, sable blanc, coraux…

Mais ce qui le distingue des autres hôtels c'est son restaurant sous-marin, que le groupe qualifie de "plus grand restaurant sous-marin du monde." Le 5.8 Undersea Restaurant est déjà conçu et immergé et pourra accueillir 16 invités (8 couples) pour prendre son petit-déjeuner, déjeuner ou diner au milieu des poissons multicolores. Il ne faudra pas louper l'horaire d'ouverture puisqu'il n'y aura qu'un seul service.

Il a fallu 10 mois de travail et de l'ingéniosité, pour concevoir cette mégastructure de 18 x 5 m et de 400 tonnes (construite en Nouvelle-Zélande) et amené aux Maldives par Cargo. Le restaurant est installé à 5,8 m de profondeur dans le lagon sur des pieds en acier. Les vacanciers pourront y accéder par un escalier depuis une cabane située sur la jetée. Pour lui donner son nom, "5.8 Undersea Restaurant", le groupe a choisi de mettre en lumière la profondeur à laquelle il est immergé.

Grâce à des surfaces vitrées en forme d'arche et de grandes fenêtres panoramiques, les convives pourront diner au milieu de l'eau cristalline et des superbes récifs coralliens.

Recevoir l'actualité par email avec CHR Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité CHR
Recevoir l'actualité gratuitement par email