Design & Architecture : Les plus beaux restaurants du monde

Le dernier livre édité par Pyramid "Les plus beaux restaurants du monde" dévoile les lieux de rendez-vous les plus inspirés et les plus insolites du moment.

Le

Styles et tendances de tous horizons se rencontrent dans celivre qui, à travers plus de 200 photographies prises dans 46 lieux différents, invite le lecteur à découvrir de multiples atmosphères, du romantique au psychédélique, de l'affairé au tranquille et du sublime à l'insensé.

Car c'est bien d'atmosphère et de dépaysement dont il est question dans ces restaurants aux innovations architecturales et culinaires conçes pour susciter la curiosité et l'imaginaire de leurs clients. La diversité des architectures autant que l'inventivité déployée pour l'aménagement des lieux présentés témoignent d'ailleurs de l'ouverture des chefs actuels sur le monde du design.

Interrogés par l'auteur, architectes et designers livrent leurs sources d'inspiration, expliquent les processus de construction des établissements qu'ils ont réalisés et en évoquent les secrets de fabrication. Au gré de ce tour du monde des restaurants les plus originaux du moment, on découvre des lieux comme le Rumi (Miami) conçu par Nancy Mah, le Craft (New York) par Bentel&Bentel Architects, le Plazza Athénée (Paris) et le Spoon Byblos (SaintTropez) par Patrick Jouin, le Bon (Paris) par Philippe Starck, et bien d'autres encore...

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR CHR HEBDO